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Conseils pour la rédaction d’un curriculum vitae

Conseils pour la rédaction d’un curriculum vitae

Le processus de sélection du directeur(trice) du scrutin est selon le mérite. Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez soumettre un curriculum vitae détaillé établissant la correspondance entre votre expérience, vos compétences à celles requises par le rôle.

Voici certains des conseils destinés à vous aider à peaufiner votre curriculum vitae et lettre de présentation à des fins de soumission :

  • Indiquer clairement votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel au haut de votre curriculum vitae.
  • Précisez le poste et la ou les circonscriptions électorales dans lesquelles vous souhaitez servir dans votre lettre de présentation ou le curriculum vitae.
  • Adaptez votre lettre de présentation et curriculum vitae aux qualifications prévues dans l’offre d’emploi. Assurez-vous de rédiger avec concision et de communiquer clairement comment vos compétences, connaissances et expériences correspondent au mieux aux qualifications requises pour faire le travail. Pour consulter la liste complète des compétences du poste de manière à les personnaliser, établissant leur correspondance aux compétences requises en fonction de votre expérience antérieure, reportez-vous à l’offre d’emploi, à la description des fonctions, et à la section À propos des postes.
  • Il ne suffit pas d’énumérer vos anciens employeurs et les titres de poste dans votre curriculum vitae; il faut surtout fournir une description de vos tâches et des responsabilités associées à chaque poste que vous avez occupé.
  • Mettez en valeur votre expérience en matière d’élections et vos connaissances de la ou des  circonscriptions électorales dans lesquelles vous souhaitez servir.
  • Assurez-vous de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre curriculum vitae à l’aide de correcteurs orthographiques et grammaticaux. Demandez à une tierce personne de relire votre curriculum vitae en vue de repérer toutes les fautes d’orthographe et de grammaire.
  • Pour consulter d’autres conseils relatifs aux curriculum vitae, veuillez cliquer ici.

D’autres conseils importants

Choisissez une circonscription électorale – Nous recrutons actuellement pour des circonscriptions électorales situées dans l’ensemble de la province de l’Ontario. Pour sélectionner une ou plusieurs circonscriptions électorales à des fins de votre candidature, veuillez-vous référer à la liste de circonscriptions électorales vacantes à la page Circoncriptions vacantes.

Faites attention aux directives de candidatures particulières mentionnées dans l’offre d’emploi et assurez-vous de soumettre votre candidature à la date de clôture fixée pour la soumission des candidatures. Nous accepterons des candidatures jusqu’à 23 h 59 HNE à la date de clôture.

Postulez pour le poste en respectant les directives figurant sur l’offre d’emploi. Rendez-vous à  Comment postuler et consulter le formulaire de candidature pour prendre connaissance des directives détaillées.

Surveillez le site Web pour consulter les rapports d’étape.  Continuez à surveiller le site Web pour consulter les rapports d’étape relatifs au processus de recrutement. Nous ne convoquerons en entrevue que les personnes dont la candidature aura été retenue. Pour voir les délais associés aux processus de sélection, veuillez visiter la page Étapes du processus de sélection.
 

Pour obtenir de l’aide sur comment accéder aux informations de ce site, veuillez téléphoner
au 416-237-1500 (1-866-598-1500) ou envoyer un courriel à eoinfo@hrassociates.ca