You are here:  / ENGAGEMENT DE TEMPS ET RÉMUNÉRATION

ENGAGEMENT DE TEMPS ET RÉMUNÉRATION

Engagement de temps
 
Tous les directeurs du scrutin nommés et tous les secrétaires du scrutin embauchés doivent prendre un engagement de disponibilité à compter du 31 juillet 2017.Les prochaines élections générales auront lieu au printemps 2018 et tous les directeurs et secrétaires du scrutin doivent être disponibles jusqu’à la fin de l’été 2018.

Les directeurs et secrétaires du scrutin sont considérés comme des employés à temps partiel à qui sont confiés de nombreux mandats assortis d’un nombre fixe d’heures pour l’exécution de chaque tâche en vue des élections.

Lors de la période électorale, (36 jours minimum), les directeurs et secrétaires du scrutin doivent être disponibles avec des engagements de temps d’au moins 12 à 14 heures par jour, sept jours sur sept.

En dehors d’une période électorale et des mandats planifiés, les directeurs et secrétaires du scrutin sont tenus de consacrer 3 à 10 heures chaque trimestre aux diverses communications devant intervenir avec le siège social d’Élections Ontario.

Élections Ontario doit être prêt à conduire un scrutin à tout moment. Tous les directeurs et secrétaires du scrutin doivent être prêts à exercer leurs fonctions au soutien des prochaines élections à tout moment. Dès la publication de l’avis d’élection, les directeurs et secrétaires du scrutin doivent être en mesure de commencer immédiatement l’administration du scrutin provincial dans leur circonscription électorale et tel que demandé et pendant la durée de la période électorale.
 
Rémunération
 
La rémunération des directeurs et secrétaires du scrutin est calculée selon un taux horaire fixé en fonction du barème de rémunération fixé par le Bureau de régie interne. Le barème de rémunération est revu annuellement sur recommandation du directeur général des élections.

DIRECTEUR DU SCRUTIN
36,00 $ l’heure
SECRÉTAIRE DU SCRUTIN
26,80 $ l’heure


 
Rémunération quotidienne pendant une période non électorale
 
En dehors d’une période électorale, la rémunération des directeurs et secrétaires du scrutin est établie comme suit :

  • 3 heures chaque trimestre au taux horaire prévu afin de surveiller les courriels et les courriels vocaux; et

* Les directeurs du scrutin reçoivent une allocation trimestrielle de 180 $ pour la connexion Internet et le stockage à domicile.

Rémunération pour mandats spéciaux en période non électorale

À la suite d’un calendrier d’activités communiqué d’avance par le siège social d’Élections Ontario, les directeurs et secrétaires du scrutin doivent effectuer une série de mandats jusqu’au déroulement d’une élection. Chaque mandat doit être effectué dans un nombre fixe d’heures au taux horaire prévu pour le poste.
 
Rémunération en période électorale
 
Les directeurs et secrétaires du scrutin reçoivent des honoraires fixes pour tout travail exécuté durant une élection en fonction du barème de rémunération établi par le Bureau de régie interne comme suit :

  • Un maximum de 47 heures pour des activités de déploiement au taux horaire prévu pour le poste;
  • un maximum de 12 heures par jour au cours de la période électorale au taux horaire prévu pour le poste; et
  • un maximum de 47 heures pour des activités de déclassement au taux horaire prévu pour le poste.

Pour obtenir de l’aide sur comment accéder aux informations de ce site, veuillez téléphoner
au 416-237-1500 (1-866-598-1500) ou envoyer un courriel à eoinfo@hrassociates.ca